LES NEWS DE KABOUL

Publié le par femmes2rmat

L’EFFECTIF EST MAINTENANT COMPLET…

 

Le dernier élément du régiment constituant le BCS PARMIR a quitté l’hexagone vendredi 17 avril pour rejoindre le camp de WARE HOUSE. Présent en Afghanistan depuis le 7 avril, le colonel LASSERRE peut désormais s’appuyer sur l’ensemble de l’effectif du bataillon pour mener à bien la mission. Consignes, reconnaissances des lieux, découverte de l’environnement et du cadre de vie vont durant quelques jours encore rythmer le quotidien de nos camarades. Après quelques jours en zone de transit, tout le monde a pu investir ses « appartements ». La majorité du personnel est ainsi logé en mobil home 2 personnes, avec sanitaires et toilettes à proximité et équipé chacun de la climatisation pour la période chaude et d’un convecteur pour les fraîches soirées d’hiver. La compagnie du capitaine BARANDIER bénéficie quant à elle d’un bâtiment en dur tout clinquant pour y loger son personnel.  Pour le moral du Gaulois la « gamelle » c’est sacré ! Aussi, que les mamans et épouses se rassurent, le restaurant du soldat connait un vif succès et satisfait même les plus fins gourmets. On peut même dire que les bonnes résolutions ne seront pas de trop pour conserver un poids de forme retrouvé pendant la préparation opérationnelle. La salle de sport sauvera les plus valeureux en offrant un nombre impressionnant d’engins de tortures judicieusement placés devant des miroirs à fort pouvoir mobilisateur.

Actuellement, la température varie entre 25° l’après-midi et 15° durant la nuit. Les journées sont ensoleillées et ponctuées par de nombreux orages. D’après la population locale ces pluies quotidiennes qui saluent l’arrivée de Bretons sur le sol afghan devraient se maintenir pendant encore un bon mois, pour basculer d’un coup vers des températures caniculaires.

 
L’effectif de la compagnie GIRARDEL et d’une partie de l’état-major du bataillon PAMIR à quelques heures du départ pour KABOUL.

 

 

ADJ ROUGEYROLLES

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article